vendredi 2 mai 2008

Qu'est-ce qu'on fait à Fribourg, un dimanche?


Dimanche 20 avril

Nous avons commencé notre promenade en traversant la Sarine avec une question en tête: Qu'est-ce qui se passe? C'est le marathon de Fribourg! C'est assez particulier de voir des gens courir parmis la vieille ville, avec le pavé (pas toujours uni) et les côtes! Heureusement (pour eux), le trajet ne prévoyait pas l'ascension de la haute ville!



Nous avons poursuivi notre chemin vers le sentier et la passerelle des neigles. Sur la route, nous avons croisé de drôles d'animaux de compagnie.

Nous avons continué vers la haute ville sans vraiment connaître notre destination.

Petite pause sur la place G.-Python avec des sandwich de chez DéliFrance. C'est fou comment la simplicité (ici représenté par une sandwich au thon), c'est tellement bon!



Malgré la fatigue (légère) commençant à se faire sentir, je tenais à faire connaître le sentier Ritter et la Sarine située en amont de Fribourg, section que j'avais déjà visité. Le barrage, dont le déversoir est utilisé en cas de cru, était fermé. Nous avons eu un grand plaisir à regarder le manège des canards pêchant et remontant le courant puis le dévalant à nouveau. (Ils avaient l'air de s'amuser comme des p'tits fous!)

Nous avons terminé notre promenade en marchant sur la rive caillouteuse de la Sarine.

p.s... en soirée: Nous avons terminé notre fin de semaine en regardant une série télé Kyle XY . Une série racontant l'histoire d'un garçon ne sachant pas qui il est et ayant des particularités physique assez phénoménale.