mercredi 17 juin 2009

Le drain français

RIDICULE

Avant la prise de possession, je me suis procuré, comme toute bonne citoyenne, un permis pour dégarnir une partie de la maison (lire démolir) et pour la mise en place d'un drain français.

Le monsieur qui a émit le permis de dégarnissage m'a affirmé que cela ne prenait pas de permis pour la mise en place d'un drain français.

Depuis vendredi, je tente de savoir de quelle façon on doit connecter le drain français au réseau public. En appelant le 311, la première personne me dit que je dois faire une demande d'accès à l'information. Suite à ma demande, un courriel automatique est envoyé me disant que j'aurai une réponse d'ici 1 mois... UN MOIS! Insatisfaite de cette réponse, je rappelle le 311. Cette fois-ci, la dame (une autre) va parler au bureau des permis. Elle revient en me disant que la personne qui a dit que je n'avais pas besoin de permis s'est trompée et que je dois avoir un permis pour faire un drain français et c'est à ce moment là que j'aurai une réponse... AAAAAARRRRGGGGG

Je dois donc, encore une fois, me présenter au bureau d'arrondissement afin de poser mes questions car ils ne répondent pas aux gens par téléphone... vous comprendrez qu'avec un bébé de 7 mois assez impatient, je n'ai pas vraiment envie d'y aller (pour la millionème fois...)

Je ne nommerai pas l'arrondissement... même si ce n'est pas l'envie qui me manque!!!