mardi 7 juillet 2009

Lentement mais surement!

Nous n'avons toujours pas terminé de démollir, mais ça s'en vient. On peut dire que ce n'est pas toujours facile de travailler sur un chantier (aussi petit soit-il) avec un bébé... Je remercie donc Andréanne, qui garde notre petit trésor à presque toute les fins de semaine et qui, en plus, nous prépare le souper!!! merci! Et je remercie évidemment ceux qui sont venus nous aider à démollir!

Récapitulons:

Le 1er juin, nous avons pris possession de la maison. Nous avons donc commencé la démollition.

Tout y a passé : revêtement extérieur, revêtement intérieur, planchers, cuisine, salle de bain et tout le 2e étage.

Parallèlement à la démollition, il nous fallait finaliser les plans et le look de la maison. Nous avons déposé nos plans le 25 juin. Le Mr de la ville nous a dit que ça nous prendrait un ingénieur en structure pour signer les plans car nous ajoutons un 2e étage complet à la maison et nous créons une aire ouverte au rez-de-chaussé. Suite à une rapide recherche d'ingénieur en structure, deux conclusions sont rapidement ressorties: très peu d'ingénieurs vont approuver des plans qu'ils n'ont pas fait (logique) et cela devra nous coûter: entre 1000 et 2000$.

Finalement, notre contracteur qui est aussi mon oncle, est allé parler au Mr de la ville et lui a expliqué, avec des calculs fort savants, que ses plans étaient conformes et que nous n'avions pas besoin d'un ingénieur en structure pour le prouver... si tout va bien, nous devrions avoir notre permis d'ici vendredi 7 juillet. (je sais... il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... comme il ne faut pas déménager avant d'avoir mis des fenêtres aux murs!)

Malgré tout, Michel, l'oncle et le contracteur, a poursuivit dans la démolition/rénovation en enlevant les escaliers menant au sous-sol et à l'étage pour replacer celui allant au sous-sol à son nouvel endroit!! Quelle belle surprise j'ai eu en voyant cela samedi matin!!



En attendant... voici les avants/après de notre maison!

La façade


La cuisine
Oh le beau plancher de cuisine!
La salle de bain
La nouvelle toilette!


L'escalier
Le salon

Au fond, la salle à manger:

Le 2e étage

Voilà pourquoi ça nous prend un drain français!


Quelqu'un a besoin de bois franc? Il y a encore les clous...