dimanche 7 juin 2009

Défi 2009

Nous avons acheté une petite maison à Montréal. Elle fait dure. Salle de bain d'origine, cuisine d'origine (ou presque), du tapis dans la salle de bain, du prélart sur tous les plancher et du pré-finit sur tous les murs. Le toit à refaire, les fenêtre à changer et le revêtement extérieur à remplacer... Bref une maison dont le proprio n'a pas mis d'argent depuis la construction (ou presque). Le même proprio depuis 1958!

Une petite maison ayant besoin de beaucoup plus que de l'amour. Une petite maison qui aura besoins d'un lifting, d'une chirurgie esthétique!! Ses atouts: la localisation et son terrain.







La salle de bain...




L'escalier principal...














Le salon









La cuisine...







La chambre...




Nous avons donc vendu notre condo presque neuf situé au 5e et dernier étage, avec vue sur le Mt-Royal, pour déménager dans un appartement plus petit que celui que nous habitions lorsque nous étions étudiants. L'appartement est meublé et est situé tout près de la rue Masson, toujours à Montréal. Nous nous donnons donc 4 mois pour rendre la maison habitable... mais surtout à notre goût et correspondant à nos besoins/désirs.


Le jour même de la prise de possession, les travaux de dégarnissage commençaient!


Tout ça a commencé avec la mise en place de clôtures de sécurité et la livraison du conteneur à déchets. Puis le jour même, Fx et Michel ( mon oncle et contracteur) allait chercher la nacelle de 35 pieds avec bras articulé afin d'atteindre tout l'extérieur du 2e étage...







4 jours plus tard...




2 commentaires:

Myriam a dit…

Pour des gens qui aiment voyager... on vient de se couler les pieds dans l'béton pour un bout! Surtout que l'béton est loin d'être coulé pour la maison!!

Marthe Baril a dit…

... c'est une marque de courage que d'entreprendre un tel projet, que seuls des jeunes comme vous soient en mesure de réaliser, bravo et bonne chance.
Félixcitations, à vous deux.