jeudi 19 juin 2008

De la grande visite!

Mardi 19 mai 2008

Mes parents, ma soeur et Nicolas (pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est son chum) sont arrivés vers 19h30. J’avais commencé à faire le souper et on avait mit une bouteille de vin mousseux au froid pour fêter leur arrivée. Ils avaient tous l’air très heureux d’être en voyage, d’être en Europe et très contents de nous voir (et c’était réciproque!). Félix et moi avions convenu que c’était lui qui annoncerait la bonne nouvelle. J’ai donc dû attendre 1 bouteille de vin mousseux (dont j’ai pris 1 ou 2 gorgées du bout des lèvres afin de garder la surprise) et une bouteille de vin avant la grande annonce.

Félix dit : « on se demandait dernièrement… si vous feriez de bons grands-parents »… Et mes parents de répondre (sans vraiment comprendre) : «oui » … silence… « ben… » AAhhh félicitation!!! Tous de se jeter sur moi pour me féliciter…et moi de dire : « Il faut féliciter Félix aussi!! » Le souper s’est poursuivit dans la grande joie de savoir que la famille allait s’agrandir.

Avant le dessert, nous avons profité de la clarté pour faire connaître notre ville d’adoption temporaire. Nous leur avons fait voir la rivière la Sarine, nous sommes passés par la Planche Supérieure, puis avons passé par le Pont de Berne pour enfin revenir en montant la rue Principale et ses nombreux escaliers et descendre l’escalier du court chemin. En revenant à notre appartement, nous avons mangé un dessert tout simple : crème glacée, meringues de Gruyère et chocolat suisse fondu… miam!

La photo 1 est l'œuvre de ma sœur.
La photo 2 est l'œuvre de ma mère.

Aucun commentaire: