dimanche 28 septembre 2008

Bienvenue à Valencia

Vendredi 15 août

Nous nous sommes levés avec une journée bien ensoleillée mais un peu frisquette. C’était le jour du départ de l’appartement et de Barcelone. Cela nous a pris quelques essais afin de préparer et de finalement fermer nos valises, puis nous sommes partis en métro vers la gare et le bureau de location de voiture, un des seul ouvert dans cette ville par une journée de congé ferié.

Comme la location de la voiture était prévue pour seulement 14h, nous avons attendu sur les bancs très confortables (!!) de la gare, puis Félix a attendu 1h debout en file devant le bureau de location (vive Europcar!). Lorsque nous avons finalement pris livraison de la voiture, nous avons réalisé que nous n’avions pas de carte de l’Espagne dans le GPS. Nous avons donc squatté l’électricité et l’internet de l’hôtel situé au dessus de la gare pour y brancher notre laptop. Pendant que les cartes étaient transférées au GPS, nous avons fait la réservation pour l’hôtel NH à Valence.

En chemin, nous nous sommes arrêtés à l’épicerie afin de nous acheter un déjeuner pour le lendemain et pour manger au McDo, sous mon insistance. En Espagne, le menu offre des ailes de poulet et de la bière, ce qui a bien impressionné Félix! Après une autre 1h30 de route, nous sommes enfin arrivés à l’hôtel à Valence, au prix pas très élevé, mais un peu éloigné du centre-ville, compromis que nous étions prêts à faire étant donné que nous avions une voiture de location, une Seat Ibiza.


La chambre d’hôtel était bien formidable! Une vrai suite avec salon et cuisinette incluant frigo et poêle, tout ce qui manquait était de la vaisselle! À peine étions nous entrés dans la chambre que nous avons vu, par les immenses fenêtres, un gros feu d’artifice! Quel beau signe de bienvenue dans cette nouvelle qui nous restait qu’à visiter. Nous avons pu nous coucher avec un profond désir de découvrir cette ville si accueillante pour ses visiteurs!

2 commentaires:

Unknown a dit…

WOW, mon prochain voyage en Espagne je visite Valence c'est sûr!

Marthe Baril a dit…

On dit que "les voyages forment la jeunesse" dicton bien vrai, ainsi que la débrouillardise... de squatter l'électricité et l'internet pour brancher le GPS.... faut le faire, wow!!!
Tout ce que nous savons de Valencia c'est la chanson de TINO ROSSI... pas jeune la chanson n'est-ce pas?
Merci encore.