dimanche 28 septembre 2008

Jeudi? journée de flânage et de magasinage

Jeudi 14 août

Jeudi, journée de flanâge et de magasinage, la météo annoncant une journée plus nuageuse et notre séjour à Barcelone approchant de sa fin. Nous avons commencé en nous dirigeant vers le Maremagnum, un gros centre d'achat situé sur le bord de la mer, mais en réalité plus petit que le centre Eaton à Montréal! Passés cette légère déception, nous y avons magasiné des vêtements et sandales, très contents d’y être pendant la période des soldes qui a aussi ses mauvais côtés car il y a un moins grand choix de grandeurs.

Nous avons passé à l’appartement afin de déposer nos achats puis nous nous sommes dirigés vers un autre restaurant buffet. Nous sommes ensuite repartis vers la Rambla où nous avons découvert des étalages présentant différents produits d’artisanat. Légèrement écoeurés par la quantité de personnes présentes sur la Rambla et la vitesse de croisière de celle-ci, nous avons bifurqué vers la Ribeira, se laissant entraîner dans les rues étroites, s’inspirant d’une vitrine attrayante ou d’une rue animée (mais pas trop). Nous avons ensuite passé par le Bario Gotthico puis avons abouti dans le quartier de l’Eixample car nous avions décidé de nous acheter des serviettes de plage inspirées de Barcelone. Sur le même rythme et toujours sans carte, nous sommes retournés vers l’appartement, bien contents d’enfin avoir une carte mentale de la ville nous permettant de nous diriger sans carte et ayant déjà nos endroits préférés tel que la Casà Battlò.

C’est à l’occasion de cette promenade que nous avons réalisé pourquoi il n’y avait pas d’eau dans les fontaines de Barcelone. En effet, suite à un décret émis par le gouvernement à cause d'une sécheresse en cours depuis plus de 18 mois, les fontaines sont non fonctionelles.

2 commentaires:

Marthe Baril a dit…

Impressionnant c'est de constater la foule dans cette rue étroite de Barcelone, non surpris que vous ayiez décampé, en plus de la sécheresse qui sévit depuis 18 mois selon le décret.
Et puis vos serviettes de plage sont-elles à l'image de Barcelone selon vos souhaits?Grand-père et grand-mère.

Myriam a dit…

Oh oui! on a malheureusement pas pu les utiliser beaucoup... l'été prochain!