vendredi 4 avril 2008

Des côtes?!? Y'a pas d'côtes à Fribourg!!!

Vendredi 12 mars 2008

En matinée, je suis allé visiter le Fribourg Centre où on peut trouver un H&M (yahou!!!). Il y a aussi deux gros magasin Manor et Coop qui sont des Labaie à la suisse. On peut y trouver de tout, il y a même une épicerie dans chaque magasin.

Après dîner, j'en ai profité pour aller visiter l'autre rive de la riviève la Sarine qui longe et traverse Fribourg. Pendant ma randonnée, j'y ai trouvé une petite chapelle, la chapelle St-Jost qui a été érigée en 1684.

J'ai poursuivi la montée jusqu'à la porte de Bourguillon (pour plus d'infos sur Les fortifications de la ville de Fribourg au Moyen Age). J'ai été surprise de voir qu'il y a toujours une famille qui y demeure... moi aussi j'aimerais vivre sur la corniche d'une falaise de 300 mètres de haut! De là haut, il y a une superbe vue sur la basse/haute ville et sur la Sarine.

Je suis redescendu vers la basse ville par le sentier des falaises et celui du Dürrenbuhl où j'ai rejoint le pont de Berne. "Le premier pont de la ville de Fribourg, le pont de Berne, ne fut construit que vers 1250, un siècle après la fondation de la ville. Régulièrement rénové, le pont de Berne est le dernier pont en bois couvert de Fribourg, long de 40 mètres."

En soirée, j'ai eu droit à ma première fondu au fromage en sol suisse! miam miam (mais quand même bourratif!)

Aucun commentaire: