vendredi 4 avril 2008

Première vraie journée à Fribourg.

Jeudi 13 mars

J'ai fait une autre petite sieste après de ptit déj', jusqu'à ce que la femme de chambre me réveille... (je ne suis vraiment pas habituée à la vie à l'hôtel...)

Pour dîner, nous sommes allé au restaurant Alpha qui propose deux choix pour le dîner (en plus plus des flams- sorte de pizza avec croute mince mais sans fromage). J'y ai mangé du lapin et c'était vraiment très bon!

En après-midi, j'ai descendu la route Neuve (une côte très importante) qui devient la rue de la Neuveville. Et j'ai remonté par l'escalier du court chemin rebaptisé par moi l'escalier court-long. De cet escalier, on a une super vue sur l'Hôtel de ville de Fribourg.

Dès ma première journée à Fribourg, j'ai découvert une boutique de billes... probablement LA boutique de billes de la ville et tout le matériel m'a semblé désespérément cher... une chance que j'avais fait une réserve avant de partir!

En soirée, nous sommes allés faire l'épicerie. Il y a vraiment une allée avec que du chocolat! Il paraît que les Suisse mange, en moyenne, entre 12 et 14 kilos de chocolat par année!!! (Désolée Germain pour la photo... je n'ai pas pu résister!!!) Et oui, le lapin est en chocolat!!!

Aucun commentaire: