lundi 20 octobre 2008

Sur la route du retour...la Costa del Azahar

Lundi 18 août

Nous avions comme objectif de remonter la côte entre Valence et Tarragona sans passer par les autoroutes, donc les nombreux points de péages parfois (souvent!) très coûteux, pour prendre des routes plus pittoresques.

Notre premier arrêt a été à Sagunto, une jolie petite ville adossée à une colline couronnée par un immense château que nous n'avons malheureusement pas pu visiter car étant lundi, c'était fermé.








En chemin vers le haut de la colline, nous avons visité un artisan de céramique où je n'ai pu hésiter à acheter (finalement) le cadeau de fête pour ma mère.








Après avoir montés jusqu'à l'entrée du château et avoir réalisés que le monument était fermé, nous nous sommes dirigés vers la plage de Sagunto car nous étions affamés et que nous recherchions un endroit agréable où pique-niquer.
Après s'être reposés un peu, nous avons décidé de poursuivre notre route avant de s'arrêter plus longuement pour faire de la plage. Par les détours de la route, essayant toujours d'éviter les autoroutes à péages, nous sommes finalement arrivés à Peniscola. Fatigués et ayant décidé de faire de nos derniers jours, des journées de plage, nous n'avons pas visité la ville et nous nous sommes rapidement dirigés vers la mer et son sable beaucoup moins doux qu'à Valence, mais dont l'eau était très agréable!

Après avoir profité du soleil et surtout de la beauté du coucher de soleil sur Peniscola, nous avons dû reprendre l'auto et nous diriger vers Tarragona et se diriger vers notre dernière chambre d'hôtel, à l'Hôtel Gaudi, de notre voyage en Espagne. Arrivés relativement tard en soirée, nous n'avons malheureusement pas pu profiter de cette ville que l'on dit radieuse et ouverte sur la mer, au patrimoine architectural et artistique très prolifique. Nous devions faire nos valises correctement afin de prendre l'avion sans inquiétude pour les souvenirs que nous avions achetés durant notre séjour.

Nous avions réservé une nuit romantique car pour 10 euros de plus, nous avions un petit déjeuner inclus. Il ne faut pas se cacher que nous nous attentions à un petit geste de la part des hôteliers afin de signifier notre choix de prendre un séjour romantique. Légèrement déçus, mais sans plus.
Alors que Félix cherchait un stationnement pour la voiture, on cogna à la porte. Croyant que Félix était déjà de retour, j'ai été très surprise lorsque j'ai ouvert la porte à la femme de chambre qui nous apportait un sceau à glace avec une belle bouteille de Cava et deux flûtes à champagne. J'ai hésité, montrant mon ventre qui commençait à être assez visible, elle a haussé les épaules, ma donné le sceau puis est repartie.

J'ai alors attendu Félix, impatiente de lui présenter cette bouteille. Le plus étonnant c'est que Félix m'avait parlé de ce fameux vin mousseux élaboré selon la méthode champenoise traditionnelle et nous avions décidé de ne pas en acheter, faute d'espace dans nos valises.

J'étais donc très contente, mais un peu hésitante: comment allions nous faire entrer cette bouteille dans nos valises!? Je ne pouvais pas laisser Fx la boire au complet en une soirée! Nous lui avons donc trouvé une petite place, se croisant les doigt, espérant que tout se rendrait à bon port.



2 commentaires:

Marthe Baril a dit…

Pour de la belle céramique colorée c'était l'endroit prévilégiée... et qu'as-tu acheté à ta maman?... la chanceuse!
Et votre nuit romantique à PÉNIScola, accompagné du bon vin mousseux à la méthode champenoise, quelle belle fin de voyage, et que de beaux souvenirs pour vous deux, les amoureux.
Nous sommes heureux pour vous.

Myriam a dit…

Je lui ai acheté un bol avec les tulipes rouges... elle l'a accroché au mur... j'espère qu'elle va l'utiliser!

J'ai bien hâte d'y goûter à ce Cava... on attend la naissance d'Ulysse :-)