jeudi 15 mai 2008

Interlaken, une petite ville aussi impressionnante que son nom.

Dimanche 11 mai 2008

Nous n'avions aucune idée en quoi consistait notre destination à l'exception du nom de la ville: Interlaken.

La première chose qu'on voit quand on arrive tout près de Interlaken est le lac Thuner See. La route passe tout près du lac qui est entouré de montagnes. Au dessus du lac, en très petit, on voyait une mince ligne rouge : des gens en parapente.

La ville d'Interlaken est très jolie, prise entre deux lac - Thunder See et Brienzer See- et deux chaîne de montagne dont l'une est beaucoup plus importante.

Nous avons commencé notre visite de la ville en cherchant un espace de stationnement qui ne nous obligerait pas à retourner à la voiture à chaque heure et demi. Enfin stationné, nous avons marché le long de Höheweg qui est la rue principale d'Interlaken avec ses boutiques, ses restos, ses hôtels et ses nombreux touristes. Encore une fois, nous avons eu la chance d'observer les gens faisant l'expérience du parapente par dizaine et atterissant dans un parc sous l'oeil curieux des touristes.

Nous avons abouti sur une place où il y avait quelques terrasses. Nous y avons trouvé une place à l'ombre, trop contents de pouvoir manger, comme à notre habitude, vers 14h. Interlaken est une ville allemande, toutefois il y a de nombreux touristes. L'avantage dans tout ça c'est que les gens et employés parlant allemand, se débrouillent bien en anglais et parlent quelques mots de français.

Nous avons continué à déambuler dans la petite ville bien animée. Nous avons passé par dessus la rivière Aare qui passe aussi dans la ville de Berne. Cette rivière est le lien entre les deux lacs d'Interlaken et, au niveau de la vieille ville, elle se sépare en deux. C'est une belle rivière aux douces couleurs de l'eau des glaciers. De l'autre côté de la rivière, il y a un orchestre qui jouait de la musique de film devant un public très attentif.

Le tic-tac du parcomètre avançant, nous avons dû retourner à l'auto. C'est à ce moment que j'ai aperçu un rail de train, ou plutôt de funiculaire. C'est LÀ que je voulais aller! Nous avons finalement abouti au stationnement de la gare (celui que nous avions chercher en arrivant en ville, mais en vain). Puis nous avons marché vers le funiculaire Harder Kulm.

Nous avons hésité lorsque nous avons connu le prix d'entré (25 CHF), et nous sommes partis pour les hauteurs quand nous avons compris que notre carte demi-tarif de train était fonctionnel! Allez hop pour une aventure de 1322 mètres de haut. En haut, le temps était beaucoup plus frisquet. La vue était très belle. À gauche, il y avait le lac Brienzer See, au milieu, la ville d'Interlaken et au loin, la chaîne de montagne enneigée et à droite, le lac Thunder See et au dessus, de gros nuages menaçants d'orage et de pluie.

Nous avons décidé d'aller faire une petite marche d'environ 25 minutes, question de voir s'il y avait d'autre points de vues à découvrir. Soudainement, on entend un "RHIIIII" je pensais que c'était un oiseau, mais c'était un paon un peu plus bas dans la montagne. On a bien essayé de le photographier, mais il était un peu loin et il bougeait beaucoup.

Après la marche, nous sommes arrivé à 17h55 au funiculaire. Sur place, l'heure indiquait 18h10... et le dernier funiculaire était à 18h... oups! Nous sommes retourné au restaurant panoramique où nous avons parlé à des employés qui nous on dit qu'ils attendaient un groupe qui était en retard, si le groupe annulait sa réservation, nous pourrions descendre avec les employés. Heureusement, le groupe n'est pas venu et nous avons pu descendre! fiou! La descente à pied aurait été de 1h40 ... sous la pluie.

Comme il pleuvait lorsque nous sommes arrivé au village, nous avons pris la voiture et sommes retourné à Friboug.

La prochaine fois, pourquoi ne pas essayer pour une croisière? ou pour une excursion vers la gare la plus haute d'Europe!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Super beau, on m'a dit qu'Interlaken était un must a voir. Je pense en effet qu'on peut aussi y faire une croisière.

A mardi!

Marthe Baril a dit…

FIOU, s'il en eut fallu que vous descendasse à pieds!!!!!

La belle vue du de la ville en bas a dû être fantastique... on y voit la rivière qui coupe la ville en deux.

À la prochaine et BONNES VACANCES FAMILIALES.
Grand-père et grand-mèrexxx