mardi 13 mai 2008

Kornhaus Keller

Vendredi 9 mai 2008

Vendredi, en fin de journée, Félix m'a appelé pour me demander si je voulais aller au restaurant à Berne avec Maryse et Robert... Pourquoi un resto à Berne? Évidemment, j'étais partante pour la découverte.

Arrivés tout près, Robert nous dit que Kornhaus signifie la "maison du maïs"... beau nom pour un restaurant! et Maryse rajoute que c'est au sous-sol... Est-ce que j'ai vraiment fait 30 min. de route pour souper dans un sous-sol??



Oh oui! Le voyage en valait le détour!! Je l'ai su en mettant le pied à l'intérieur du restaurant.

L'entrée se fait par le deuxième étage. Le restaurant est fait de deux étages de haut. Au niveau de la rue, il y a un bar et des petits balcons tout autour de l'immense pièce. Avec les immenses colonnes et le plafond si haut et peint de fresques, l'effet est vraiment saisissant!

Les serveurs nous ont apportés les menus accompagnés de deux feuilles, l'une est une liste de plat de saison-en allemand- et l'autre est le menu du jour -en italien. Heureusement, le menu était en allemand, en italien, en français et en anglais.

J'ai commandé: steak filet de boeuf avec sauce béarnaise avec asperges et accompagné de vermicelles de pommes frites. En Suisse, les pommes frites, c'est des patates frites.

Deuxième très grande joie de la soirée!! Le steak était ultra tendre, la sauce excellente et les frites!! C'était vraiment vraiment bon!

Fx a mangé un steak de thon sublime, sur un lit de légumes grillés et savoureux, et accompagné de tagliatelles au citron. Vraiment un pur délice. Le tout était consommé avec un délicieux vin de la région de Bordeaux (2001). Le nom m'échappe malheureusement.

Pour le dessert, nous avons mangé un apelstrudel (strudel aux pommes). Très bon lui aussi!

Les mots me manquent pour décrire ce restaurant!

Après ce merveilleux repas, la facture était attendue avec un peu de réticence... et était un peu salée... mais on s'y attendait... et ça valait la peine!

Un peu d'histoire:
En fait, Kornhaus signifie grenier à grain. L'immeuble de quatre étages a été construit entre 1711 et 1718. Le rez-de-chausse était utilisé comme espace de marché alors que le sous-sol était utilisé comme cave à vin. Quant aux fresques sur les colonnes et le plafond, elles ont été peintes au début du 20e siècle.

Provenance de la photo
Pour plus de photos

1 commentaire:

Marthe Baril a dit…

On s'en lèche les babines... en bon québecois.

Comme ça dû être bon votre repas...sûrement que vous l'avez bien digéré... à recommencer sûrement!!!

Chanceux. Gros bisous.
Grand-père et grand-mère