jeudi 26 juin 2008

Une nuit dans un train, c'est long

Vendredi 22 mai

Nous nous sommes levés tôt et mes parents, ma sœur et Nicolas sont partis en voiture : directions Pamiers et le Château. Nous avons fait un peu de ménage, puis nous sommes allés à l'usine du fameux chocolat Villars, bâtiment qui abrite aussi un magasin. Nous sommes sortis de là avec plus de 15 barres de chocolat pour 35 Francs (1 S.Fr = 1$ CA) …miam! Malheureusement, ce n’était pas tout pour nous!

Vers 17h30, nous avons fait nos valises, avons pris le funiculaire et sommes allés jusqu’à la gare de Fribourg. Le train était à 18h55 pour Genève. Arrivée à Genève, nous avons cherché/trouvé le quai pour le train vers Toulouse, ce qui est un peu plus compliqué étant donné le changement de réseau/pays. Passer la frontière Suisse/France s’est fait comme une cuillère chaude dans de la crème glacée, et nous sommes toujours étonnés de la facilité à passer cette frontière.

Dormir dans le train, c’est pas évident, surtout grâce à moi qui avait décidé de prendre les sièges penchés au lieu des couchettes. Ça ne semble pas évident de dormir dans un train, alors avec ma bedaine qui commence à prendre un peu de volume, l’inconfort est encore plus intense… J’ai quand même pu grappiller quelques heures de sommeil.

Aucun commentaire: