mercredi 30 juillet 2008

Gruyère aussi belle que son fromage est bon!

Vendredi 27 juin

On va manger à Gruyère!

Nous nous sommes promenés un peu dans cette jolie petite cité piétonne. Comme nous étions en soirée, les magasins étaient tous fermés (tous comme les musées) au contraire des restaurants. Avant de nous attabler, nous sommes allé faire le tour du Château de Gruyère par l'extérieur puis nous sommes redescendu non sans avoir été intrigués par le musée H. Giger, musée sur le créateur de Alien, que j'aurais bien aimé visiter.

















Les restaurants offrant de la fondu au fromage étant présents en grand nombre, nous en avons choisi un avec un terrasse extérieur et une superbe vue sur les montagnes. Au menu: fondue au fromage moitié-moitié. (Gruyère/Vacherin) - La meilleure! Servie avec du pain et des patates! C'est troooooooop bon!!!

On repars en passant par Bulle- à visiter une autre fois! (Quand???) Arrivé à Fribourg, une autre fête nous attendait: La fête de la rue de Romont. Sur une portion de rue, il y avait des dizaines kiosques/bars avec un Dj et plusieurs centaines de personnes de tout âges. Vraiment la fête!

Nous sommes finalement retournés deux fois à Gruyère, avec les parents de Félix, pour manger de la fondu. La première fois (deuxième pour nous) la fondue nous a été servie avec des petits oignons blancs et des cornichons à déguster à part et à ne pas tremper dans le fromage!! La deuxième fois (3e pour nous), nous avons omis de demander la fondue moitié-moitié avec le fromage Vacherin, la fondue était moins goûteuse et donc moins bonne... (quand même très bonne!!!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

WoW! La fondue au fromage, j'en mangerais à tous les jours moi!
Ben oui, c'est Brigitte la cousine qui vient se joindre à ton blogue. Je ne connaissais pas ça des blogues moi, mais là je fais tout plein de belles découvertes grâce à vous deux. Quel beau voyage vous faites? Est-ce que Félix travaille de temps en temps (joke). Profitez-en au max, je vous embrasse, et bravo pour le tit pou qui s'en vient.
Brigitte

Myriam a dit…

Salut Brigitte!

Effectivement, la fondue c'est trèèèèès bon!! J'en mangerais à tous les deux jours ;-)
C'est à se demander quand Félix travaille, mais il travaille fort, à tous les jours (sauf la fin de semaine!!) Ne t'inquiètes pas, nous en profitons, même si j'ai l'impression que ça ne sera jamais assez!! On va en avoir beaucoup à raconter à notre xy quand il sera plus vieux!

Marthe Baril a dit…

Quel régal.. la fondue moitié-moitié, vous avez bien digéré tout cela... profitez-en...
Bonne route et on vous suit.
grand-père et grand-mèrexxx

Myriam a dit…

Pour plus d'informations sur le fromage le "Vacherin Fribourgeois"... c'est le secret de la fondue au fromage moitié-moitié.

http://www.fromageriehamel.com/fr/produits/fromages/index.php

Il est vendu à la Fromagerie Hamel du Marché Jean-Talon à Montréal.