mardi 29 juillet 2008

Train

Lundi 9 juin

En matinée, mes parents, ma soeur et Nicolas sont venus me reconduire, en métro, jusqu'à la gare. Tous prenant bien soin de moi, l'un tenant ma valise, l'autre mon sac à dos, la future maman que je suis a été choyée!

Un peu de larmes ont été versé, on se reverra dans quelques mois petite soeur! Je n'aurai pas changé, seulement quelques centimètres en moins au niveau des cheveux et quelques uns en plus (plusieurs en fait) au niveau du ventre!

Le Train Paris-Genève en TGV a été long et pénible à cause d'une folle assise à côté de moi qui n'avait pas aimé que je lui dise qu'elle avait pris MA place sur le bord de la fenêtre! Je m'en suis voulu un peu de devoir la réveiller parce que j'avais envie... mais elle prenait tellement de place... je bouillais!!

Arrivée à Genève, j'ai été trop impatiente pour attendre le train Genève-Fribourg et je me suis embarquée dans un train Genève-Lausanne. J'ai manqué le train Lausanne-Fribourg, j'ai donc attendu une trentaine de minute pour prendre le train que j'aurais prise si j'avais été un peu plus patiente!

L'arrivée à Fribourg s'est bien déroulée, j'ai pris le funiculaire pour redescendre (la seule fois) et je suis arrivée chez moi, mon chez moi d'adoption. Soulagée mais triste d'avoir terminé ce si beau voyage. Félix est arrivé le lendemain car il devait aller à Montréal pour une semaine, et j'ai été vraiment heureuse de le revoir, même si notre séparation n'avait durée qu'une semaine, elle m'avait parut beaucoup plus longue!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci ma grande d'avoir si bien raconté et documenté notre voyage. Heureusement qu'on t'a pour le faire... J'ai même appris plusieurs choses en lisant les documentations associées (via les URLs). J'espère que tu gardes une copie sur CD...

On a bien apprécié notre petit voyage familial et j'espère qu'on pourra répéter le tout dans un avenir approché avec... un petit voyageur en plus!