jeudi 10 avril 2008

Enfin chez soi!!!

Vendredi 28 mars

Dernière nuit passée!! Enfin!!! Je n'aurai plus à m'habiller pour aller trop déjeuner!

En après midi, j'ai magasiné pour des instruments de cuisine, de la vaisselle et des casseroles. J'ai vérifier les prix au Migros, au Coop (prononcer cop) et au Manor... tout était cher!! (c'est comme équiper une cuisine entièrement au Labaie)

En soirée nous sommes donc allé au Ikea avec la voiture de Sylvain, un collègue Québécois de Félix. Nous sommes allé à celui de Lausanne qui est majoritairement francophone alors que celui de Berne, plus proche, est en Allemand. Comme nous sommes arrivés à 19H20, ça a été une course dans le magasin afin d'acheter un max de chose sur notre liste, mais on a oublié les luminaires! (Je sais, tout cela est très passionnant!!)

C'est quand même étrange d'acheter des choses en se disant qu'il va falloir s'en débarrasser d'ici 5 mois car nous ne pourrons tout rapporter en avion. On a donc acheté les choses les moins cher, on a laissé tombé le look...même si ce qu'on a acheté est pas si mal!

photo 1-2: Salon et Salle à manger et cuisine

photo 3: chambre pour les invités sans lit (pour le moment du moins) qui sert d'entrepôt pour les valises.
photo 4: et et vue à partir de la fenêtre du plafond, dans la chambre des invités.
photo 5: Notre chambre sous les toits d'où résonne la pluie!

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin!













Jeudi 27 mars


Germain est parti hier matin et a laissé ses clés à Fx. J'ai passé l'après-midi sur notre divan à lire et écrire. Le divan nous vient d'un collègue de Félix. Pour le moment nous avons donc qu'un lit et un divan, un poêle et un frigo!

En fin de journée, nous avons dû prendre 2 taxis afin de transférer de l'hôtel à notre appart, nos 5 valises, le vélo de Félix et le sac de ski. C'était assez particulier de voir la "caravan" de taxi! Nous sommes resté à l'hôtel pour une dernière nuit car c'était plus facile pour le déjeuner...

Aucun commentaire: