mardi 8 avril 2008

Journée de grande forme!

mercredi 19 mars

Je me sentais en forme! J'ai commencé par traverser un quartier résidentiel avec de belles maisons.

Quelques minutes plus tard, j'ai longé une église d'où sortait de la musique d'orgue et au bout de cette rue, il y a un beau point de vue. C'est un endroit très calme, sans voiture. C'est seulement dommage qu'il n'y ait pas de banc, j'aurais aimé m'y asseoir et y lire mon livre..

Je me suis ensuite rendu à la porte de Morat qui est une autre porte des fortifications de la ville de Fribourg.

J'ai descendu le sentier des Neigles, puis passé par la passerelle du même nom. C'est un endroit très beau. Un pont suspendu au dessus de la Sarine. J'ai longé la Sarine par la route des Neigles qui offre un autre point de vue sur la falaise et la haute ville.

J'ai ensuite entamée la remonté par le sentier des ZigZag dont je me questionne encore sur le nom... hahahah (voir la photo!)

J'ai poursuivi ma route par le pont de Zachingen qui est un très haut pont à arc (comme on en retrouve beaucoup en Suisse) et qui offre encore une belle vue sur la ville. J'ai ensuite marché jusqu'à la route des Alpes. C'est une route et une belle promenade piétonne qui longe la falaise. J'ai finalement abouti sur la place George-Python où il a un marché tous les mercredi matin.

Aucun commentaire: