lundi 7 avril 2008

Journée de ski à Verbier

Samedi 15 mars

J'ai dormi pendant le trajet vers Verbier, j'ai donc tout manqué des paysages... J'étais quand même en forme pour skier!

Skier en Suisse, (en t-k cette fois-ci) c'est s'habiller sur une surface sans neige... donc beaucoup plus facile qu'au Québec où il faut s'habiller dans l'auto... De l'auto, on ne voyait pas de neige à un tel point que j'ai demandé (mi sérieuse) où nous allions skier... En fait, la vraie montagne était cachée par une petite bute de la hauteur du Mont-Saint-Sauveur... ahahaha!

Je n'ai pas compté le nombre de descente car on descend jamais jusqu'en bas!

Pendant la journée, nous nous sommes arrêtés pour regarder l'extrême de Verbier qui est une compétition de ski/ planche à neige où les gens descendent en sautant des rochers enneigés (comme dans les films!)

Le ski était très bien... les pistes ne sont pas vraiment indiquée par nom ou par difficulté. Pour pimenter un peu la descente, il y a le hors piste (pas du sous bois) qui ne sont pas damées contrairement au pistes balisées. L'attente au remonte pente n'était pas trop long ... petite particularité, les Suisses ne font pas la file... ils se faufilent et c'est à celui qui va arriver le premier au remonte pente... C'est à peine si les gens ne se poussent pas!

Nous avons dîné à l'extérieur, c'était un peu frisquet mais quand même très agréable de manger à +-2500 mètres d'altitudes!

J'ai été fatiguée rapidement car les descente sont longues (et non quelques secondes comme au Québec...) Je commençais à être franchement fatiguée, j'avais les jambes qui brulaient , quand on a commencé la dernière descente qui a durée environ 40 minutes.

En chemin, nous nous sommes arrêté dans un 3 à 5 style Picnik électronik avec bière, musique électro, terrasse (et la neige en plus).


Nous avons continué à descendre pour enfin arriver à la ville de Verbier. Nous sommes allé prendre un verre au Farinet, un pub-lounge où les verre sont 20 francs chaque et où la salle est hyper enfumé!

Verbier, petit village touristique assez sympa où les gens ont pas mal d'argent (jugement gratuit)... Si on y retourne: penser à réserver une table!

Aucun commentaire: