mercredi 20 août 2008

Esta la fiesta #2

Samedi 28 juin

Qu'est-ce qu'on fait quand la météo annonce une belle fin de semaine chaude et ensoleillée?? On va faire du camping!!

Nous sommes donc partis avec tout notre équipement de camping, même si nous n'étions pas réellement certain de trouver un espace où planter notre tente, le soir même à Estavayer-le-Lac, à une trentaine de minutes de Fribourg.

Heureusement, nous avons trouvée une place, minuscule, à 39 CHF (39$) la nuit!! Non seulement la place est minuscule, mais il n'y a aucun AUCUN arbre et surtout PAS DE TABLE à pique-nique! Bref, c'est un camping très très dense et je crois que c'est comme ça de façon générale en Suisse.




Après s'être installés tant bien que mal, nous sommes allés au Swatch Free 4 Style où nous avons vu des gens sauter en BMX (vélo) et des boutiques qui vendaient toutes sortes de produits reliés au style "surf" de près où de loin (t-shirt, sandale, casquettes etc...). Il y avait aussi un kiosque de Groupe E (à prononcer groupe É) où il y avait un défit: il fallait produire un maximum d'électricité en pédalant sur un vélo stationnaire, pendant 5 minutes. Évidemment, Félix a tenté de relever le défi malgré la bière qu'il venait de boire, mais il était mal placé sur le vélo et il n'a pas dépassé les meilleurs, malgré tout, il a terminé 11 ou 12e...

Après avoir gouté aux hot-dogs suisses - une longue saussisse avec une peau assez corriace dans un pain baguette, expérience que nous ne tenons à pas répéter à l'avenir - nous sommes allés voir une démonstration de sauts en moto-cross!! (Vraiment intense!!)

Après être allés nous baigner à la plage, à quelques pas de notre camping, nous sommes retournés au Swatch Free 4 Style pour assister à une autre démonstration de moto-cross. Nous avons aussi participé au party qui suivait, en fin de soirée. Il y avait des gens partout, un bar où les barmans fouttaient tout simplement le feu, avec une torche, à l'alcool renversé sur le bar (c'est à dire quand même beaucoup), devant les masses d'invités agglutinés autour, une scène avec un DJ... C'était une soirée "très cool" et j'aurais voulu y rester longtemps, mais comme je ne prend pas d'alcool depuis de début de ma grossesse et que j'étais fatiguée, j'ai voulu retourner au camping assez tôt (vers 11h30-minuit) pour me coucher... Fx n'avait pas trop envie de venir avec moi, mais dès que sa tête a touchée l'oreiller, il s'est rapidement endormi! Ah le plein air, ce que ça fatigue, l'alcool aidant...

Dimanche 29 juin
Nous avons déjeuné sur le bord de l'eau: pain, beurre d'arachide, confiture et jus d'orange. Après avoir profité un moment du bon temps sur le bord de l'eau, nous avons dû aller ranger notre tente car nous devions quitter notre superbe (!) terrain de camping avant midi. Puis nous sommes retournés au Swatch Free4Style assister, une dernière fois, à la démonstration de motocross. Fx a refait le défi du Groupe E et a finit premier! Il était toujours premier lorsque nous avons quitté le site vers 15h30 ... il attend encore son prix : un sac à dos avec capteurs solaire avec éclairage autonome et pour recharger les appareils électroniques!

Nous avons terminé la fin de semaine par une averse suivit d'un très bel arc-en-ciel complet et survolant une partie de la ville.

2 commentaires:

Marthe Baril a dit…

Bienvenue sur votre blogue et heureux de vous retrouver...
que c'est beau la jeunesse et profitez-en. Nous reconnaissons bien Félix avec sa détermination pour réussir à s'être classé le premier... et ce, sans alcool, bravo. A-t-il récupéré son prix?

Myriam a dit…

Malheureusement non...