mercredi 20 août 2008

Les Québécois à Lausanne

Mercredi 2 juillet

Pour l'occasion de la venue des Cowboys Fringants à Lausanne un groupe de Québécois faisait un 5 à 8 dans un bar attenant à la salle de spectacle. C'était une soirée "Québec" avec poutine, queues de castor et Wapiti, le tout trempé dans de la bière (même de la Unibroue) et de la musique québécoise.

Nous étions en ligne pour notre poutine - au mozarella, le fromage en grain étant difficilement exportable sans rendre le prix de la poutine digne d'un repas chez Toqué! - lorsqu'une fille est venue nous voir, nous demandant d'où nous venions. Rapidement, nous lui avons répondu que nous venions de Montréal. Elle s'est présentée - Maya- et nous a dit qu'elle venait de l'Outaouais et étudiait à Fribourg. Elle nous a aussi présenté Isabelle, une Montréalaise mariée à un Suisse-allemand, Christian. Maya nous a aussi présenté son copain Martin, lui aussi Suisse-allemand.
Nous avons mangé en groupe et parlé des joie et des bizarreries de la Suisse et ce qui nous manquait du Québec. Vers 21h, tout juste avant le début du spectacle des Cowboys, Maya a bien essayé d'avoir des billets pour le show ou du moins nous faire entrer de n'importe quelle façon, même par l'arrière scène! Nous n'avons malheureusement pas pu y assister, les billets s'étant rapidement vendus en pré-vente.

Finalement, nous nous sommes défoulés en jouant au babyfoot. Félix et moi avons perdu!

Nous avons malheureusement dû quitter l'endroit à contre humeur car le dernier train pour Fribourg quittait la gare de Lausanne à 23h45. Nous avions jugé plus sage de s'y rendre en train plutôt qu'en voiture.

J'ai vraiment été contente d'aller à cette soirée très plaisante! J'ai été vraiment ravie de rencontrer des gens sympa qui vont me manquer à notre retour à Montréal.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola ! Nous sommes tombés sur votre blog par hasard (à travers google) et la coincidence est très marrante .. Nous venons de Bulle et somme expatriés à Barcelone. Je lis avec bcp de plaisir vos aventures suisse, je trouve amusant de découvrir mon chez moi(alors que je n'y vis plus) vu par des gens "d'ailleurs" , et surtout que tous les expats vivent les mêmes tracasseries et aventures parfois loufoques, où que l'on soit !

Bref, votre site est super, j'ai bcp de plaisir à le parcourir :-D bonne continuation !
Anne

PS c'est vrai, pas terrible le camping d'estavayer ;-)

Myriam a dit…

Salut Anne!

Nous revenons tout juste d'un séjour à Barcelone et Valence pour nos vacances (celle de mon compagnon...) Aventure à lire prochainement!

Ravie de faire votre connaissance! et surtout très contente de voir que dans l'fond, on est tous dans le même bateau!

Nous préparons notre retour à Montréal et je crois que la Suisse va beaucoup nous manquer...

Au plaisir de ravoir de vos nouvelles!

Myriam

Marthe Baril a dit…

Bonsoir, nous revoilà après avoir parcouru votre belle rencontre à la soirée des Cowboys Fringants.. de quel secteur de l'outaouais venait Maya qui étudie à Fribourg?
Quelle belle jeunesse et bravo pour la belle soirée en si bonne compagnie.
Grand-père et grand-mèrexxx

Myriam a dit…

En fait, c'est plus la soirée des Québécois car nous n'avons pas réussi à aller voir les Cowboys fringants...

Je crois que Maya vient d'Aylmer, mais je ne suis pas certaine...