jeudi 21 août 2008

Le mont Pilatus

Samedi 19 juillet

Nous avons rencontré les parents de Fx à Lucerne en matinée. Nous avons ensuite acheté des billets pour le Golden Tour afin d'aller visiter le Mont Pilatus

Le Golden Tour débutait par 1h30 de bateau sur le lac des 4 Cantons et le lac de Alpnacher See. Il faisait très beau; le lac et ses rives offraient un fantastique paysage. J'aime beaucoup me promener en bateau car cela permet de voir les villes, villages et les reliefs d'un point de vue différent.

Après le bâteau, nous avons pris le chemin de fer à crémaillère le plus raide d'Europe qui nous a monté jusqu'au Mont Pilatus, à 2137 mètres d'altitude. Pendant le trajet et surtout rendu en haut, nous avons eu droit à une très belle vue sur les Alpes, les lacs et villages des alentours. Arrivés en haut, nous avons marché sur le sommet du mont Pilatus par différents sentiers nous offrant chacun un paysage différent mais tout aussi beau. C'est à couper le souffle, dans les deux sens!












Après s'être promenés quelques heures, nous avons dû redescendre par un gros téléphérique de 35 personnes, puis nous avons transféré dans un téléphérique à 4 personnes, beaucoup plus agréable car nous étions assis et notre "isolement" nous permettait de commenter notre visite.

Nous avons ensuite marché dans la ville de Kriens où nous avons pris l'autobus pour retourner à Lucerne.

Nous avons déambulé dans les rues de Lucerne, puis mangé à l'extérieur, où j'ai goûté pour la première fois à un rostï, que j'ai adorée (même si c'était un peu trop salé) et que je suis désolée de ne pas en avoir mangé plus souvent!

En retournant tranquillement vers l'auto, au rythme des vues et attractions s'offrant à nous sur le chemin, nous avons traversé le Blue Balls Festival, situé tout près de la gare. Nous n'y sommes pas restés longtemps car j'étais fatiguée de la journée et les parents de Fx, de leur maigre (voire absente) nuit en avion. Nous avons fait dodo dans une chambre "miteuse" d'un hôtel assez défraîchi. Morale de l'histoire: il faut réserver d'avance pour dormir dans la 6e ville la plus visitée au monde, devant Londres!

2 commentaires:

Marthe Baril a dit…

Ah que vous êtes donc chanceux.... et nous également puisque nous avons navigué sur le Lac des Quatre Cantons, et avons pu admirer le mont Pilatus.. vous avez emprunté le Col du Gothard serpentueux à votre goût???
Nous avons bien ri de votre tente installée sous un arbre aux petits fruits et votre visite des canards... très intéressant ce blogue.

Myriam a dit…

Merci!!

Merveilleusement serpetueux à notre goût!!

Les canards étaient comme des vrais mouettes!! à nous tourner autour pour de la nourriture!