jeudi 3 juillet 2008

Oh les belles montagnes! Oh la belle ville!



Dimanche 1er juin

Après le déjeuner, nous sommes partis vers Barcelone en prenant l'autoroute puis les petites routes de montagne qui nous ont offertes, encore une fois, un merveilleux panorama.

Nous sommes arrivés à Barcelone en fin de journée pour découvrir un superbe appartement dans la vieille ville, tout près du métro et du marché Sant-Antoni. L'appartement est sur deux étages. Au Rez-de-chaussé, il y a une, salle d'eau, petite cuisine, une salle à manger/salon et un deuxième petit salon pouvant se transformer en chambre. Le plus important est la grande terrasse qui nous permet d'y déjeuner au soleil, aux douces paroles d'un perroquet. Au deuxième étage, on retrouve une autre salle de bain et deux chambres avec des portes patio en guise de fenêtre. Ce n'est pas la lumière qui manque dans cet appart!

Après s'être installés, nous sommes allés se promener dans la vieille ville, tout en tentant de trouver un supermarché ouvert le dimanche. Après avoir traversé le quartier El Raval, nous avons abouti sur Les Ramblas. "Rambla vient de l'arabe Ramla qui signifie sable. L'avenue s'est en effet glissée dans l'ancien lit d'un torrent. Elle a servit de limite occidentale à la ville jusqu'au XIVe siècle. Elle marque l'emplacement d'un rempart du XIIIe siècle" (Un grand week-end à Barcelone, Hachette, p.43)

Les Ramblas sont un grand espace linéaire où l'on retrouve des étalages de toutes sortes de marchandises, des peintures jusqu'aux bouquets de fleurs, des restaurants avec terrasses jusqu'au marchands de journaux. Toutes les fois que nous y sommes allés, il y avait foule, même un dimanche soir.

Nous avons fait un détour par la Placa Real, soit la Place Royale de Barcelone, aménagée entre 1848 et 1859.

Puis nous avons atteint la Plaça del Portal de la Pau, située à la fin des Ramblas et au début du port. Au milieu de cette place, on retrouve une colonne de 60 mètres de haut faisant hommage à Christophe Colomb, qui date de l'exposition universelle de 1888.

Puis avons poursuivit notre recherche d'un Supermercado tout en retournant vers l'appartement.

Aucun commentaire: