mardi 26 août 2008

Bale-Barcelone: l'avion enceinte? y'a rien là!

Dimanche 10 août

Nous avons pris le petit déjeuner assis sur le lit avec des petits pains achetés en ville la veille et du Nutella pris à l’hôtel à Luxembourg. Puis après avoir fait un dernier tour de la chambre, nous avons pris le tramway, puis l’autobus jusqu’à l’aéroport de Bâle (en Suisse)/Mulhouse (en France) Nous avons pris l’avion avec EasyJet. Comme au moment de prendre l’avion, j’étais enceinte de 28 semaines, j’ai dû présenter un certificat de la sage femme disant que ma grossesse va bien et que je pouvais prendre l’avion. À part être inconfortable dans les sièges d’avion et d’avoir les pieds enflés, voyager à 6 mois de grossesse nous a permis d’embarquer dans l’avion en priorité, avec les familles avec de jeunes enfants et les VIP. C’est très plaisant, surtout qu’avec EasyJet, il n’y a pas de places attitrées, comme au cinéma!















Le vol s’est bien passé et 1h45 plus tard, nous étions à la belle grosse chaleur à attendre la navette qui nous mènerait au centre-ville de Barcelone. Comme la navette nous déposait à la Plaça de Catalunya, et que prendre le métro avec nos valises n’est pas très plaisant à cause des nombreux escaliers, nous avons décidé de marcher jusqu’à notre appartement. Marcher avec nos valises cabines dans le Barriò Gotico avec ses rues sinueuses et la chaleur de l’Espagne n’a pas été un grand plaisir surtout que nous étions en pantalons (les valises étaient tellement pleines qu'on devait les porter pour prendre l'avion!). Nous avons un peu cherché l’appartement avant de réaliser que nous avions passé la petite rue plus d’une fois. Nous avons contacté le locateur qui est arrivé une vingtaines de minutes plus tard.


Agrandir le plan

Nous avions loué l’appartement situé au Jupi 4, #4C soit au 6e étage, sans ascenseurs… une vraie joie à monter. L’appartement nous a coûté 415 € pour cinq nuits. Il était propre, d’une dimension agréable et avec l'air climatisée. Malheureusement, il était sous équipé côté cuisine : aucune planche à découper, aucun couteaux (heureusement que Félix avait son canif suisse), aucune épices etc… Il n’y avait pas d’instructions pour la laveuse à linge en français, en anglais ni même en espagnol (en fait, on a trouvé les instructions en partant) et aucun dispositif pour sécher notre linge que nous avons dû accrocher partout dans l’appartement, du dossier de chaise aux tiroirs de la cuisine. Aussi, une chose vraiment pénible était le drain de douche bouchée qui nous obligeait à éteindre l’eau pour nous savonner. Malgré tout, l’appartement était très bien situé, à moins de 5 minutes du métro, à moins de 10 minutes de la Rambla et à 15 minutes pour la plage. Bref dans l’ensemble nous avons été très satisfaits.

Après avoir défait nos valises, nous nous sommes mis en costume de bain puis sommes partis vers la plage. Moins de deux coins de rues plus loin nous sommes tombés sur un petit dépanneur-épicerie comme il y en a partout dans la vieille ville de Barcelone, nous y avons acheté de l’eau, puis 1 ou 2 portes plus loin, nous avons vu des gens attendant en file devant un restaurant, le "Bo de B", servant des sandwichs abordables. Pour 7€, nous avons acheté un sandwich au bœuf et légumes et une autre au feta et légumes. Puis nous nous sommes dirigés vers la plage où nous avons dégusté ces excellentes sandwichs, comme premier repas en sol espagnol, c’était réussi! Après avoir mangé, nous nous sommes baignés puis nous sommes allés nous promener sur le bord de la platja de la Barceloneta. Nous nous sommes assis sur les chaises bétonnées très confortables où nous avons regardé des gens faire de la musculation en plein air, nous avons poursuivit notre déambulation par la promenade jusqu’au Port Olympique d’où, aux Olympiques de 1992, les sport nautiques débutaient. Nous avons aussi découvert cette étrange sculpture que l’on peut voir de loin : la baleine échouée de Frank Gehry, en bronze et longue de 50 mètres. Puis nous nous en sommes retournés en passant par le quartier de la Barceloneta coupé de la mer depuis les projets olympique de 1992. Nous avons terminé notre journée par un petit tour à la mini épicerie du coin et avons monté les six étages avant de s’effondrer de sommeil.

4 commentaires:

Unknown a dit…

WOW belles photos. Confortable vraiment la chaise?

Myriam a dit…

Le pire c'est que c'est vraiment vraiment très confortable!!

Les photos, c'est notre photographe officiel qui les a prises... Merci Félix!! :-)

Marthe Baril a dit…

C'est évidemment un GROS avantage d'être enceinte et de voyager en avion... note cependant que nous aurions également (nous les aînés) dans la même catégorie,
Votre appartement au 6e étage, oh là là, décourageant à première vue, mais quand on est jeune...par chance que la plage compensait, avec son beau coucher de soleil.
à la prochaine et bon séjour à Barcelone.

Myriam a dit…

L'appartement au 6e étage était un peu trop... surtout après une dizaine d'heure de marche!

J'ai beaucoup aimé Barcelone, mais j'ai préféré Valence (chronique à venir éventuellement...)

à bientôt!