mardi 26 août 2008

Un samedi pas comme les autres

Samedi 2 août

Nous avons déjeuné chez nous aux crêpes pour la dernière fois avec les parents de Félix, puis nous sommes ensuite allés prendre le train. Alain et Esther partaient en direction de Zurich, Fx et moi en direction de Berne, tous les quatre sur le même train.

Le marché de Berne est toujours impressionnant de vie! Sa section de fleurs, notamment, m'étonnera toujours! Comme a dit Félix: "Je ne pourrai jamais prendre en photo l'odeur du basilic!" Nous avons fait quelques achats,quelques abricots, et, dans un magasin spécialisé un peu plus loin du marché, une station "météo" pour utiliser à Montréal, puis nous avons pris livraison de notre voiture de location vers 15h00. Oh quelle surprise lorsque Félix a découvert que la voiture que nous avions louée était une Volkswagen Golf Plus… une grosse auto!

Nous avons continué à déambuler dans la capitale, puis nous avons repris la voiture en direction de Fribourg.

En soirée, nous sommes allés avec Maryse et Robert souper à l’Auberge des 4 vents qui fêtait son 9e anniversaire. L’auberge des quatre vents est un très bel endroit avec un jardin à plusieurs niveaux et – ô bonheur- de grandes plates bandes de mûres et de framboises.

En arrivant, nous avons eu l’étrange impression de ne pas être à notre place (comme lorsqu’on arrive dans un mariage et qu’on ne connaît personne). Nous sommes passés proche de ne pas manger car la quantité d’assiettes était limitée, mais après plusieurs minutes d’attente, nous avons finalement pu s’asseoir devant notre assiette de porc, patate et salade, le tout bien arrosé d'un Cahors 2001 (pour Robert et Félix).

Toutefois, comme nous n'étions pas totalement rassasiés, nous avons tenté d’aller manger un dessert dans un autre restaurant qui s’est finalement avéré fermé pour les vacances d’été (concept européen...). Nous sommes donc allés chez Robert et Maryse où cette dernière nous a préparés de divins fondants au chocolat! *miam*

Nous avons dû retourner chez nous afin de fermer les valises car, le lendemain, nous partions pour Zurich à la première heure.

3 commentaires:

Marthe Baril a dit…

Ah la belle bedaine...et la belle voiture!!!
Quelle belle idée des jets d'eau à la Place de la Confédération Helvétique pour se rafraîchir...
Le marché..... eh ben toutes sortes de fruits et légumes inconnus pour nous cependant, et vous les avez sûrement goùtés.
Et les bonnes mures... il y avait des (muresmures)!!! et des moins mures.
Nous avons remarqué la belle toilette que tu portais à l'Auberge des 4 vents, comme tu es belle dans le paysage, tu l'as sûrement acheté là-bas, bravo et félicitations!!!
Vos deux amis, Robert et Maryse sont-ils des québecois, est-ce elle qui vient de l'Outaouais?
Du beau monde, sans oublier Félix assurément. Au prochain blogue... nous l'attendons, cela fait partie de notre quotidien, bravo. Salutations

Myriam a dit…

Elle a grossi encore un peu la bedaine :-)
Je ne savais même pas que c'était la place de la confédération! Mais tu as raison!
Nous avons malheureusement gouté aux abricots seulement! Ils étaient très bons, mais pas autant que ceux que nous avions acheté en revenant de Chamonix!
Le chandail que je porte à l'Auberge vient du H&M de Montréal que j'ai acheté avant de partir... Andréanne m'avait fortement conseillé de l'acheter, elle avait raison! :-)
Robert et Maryse vienne de Sorel...

Vous m'avez ratrapez dans votre lecture! Je m'y mets dès maintenant!!

Unknown a dit…

Notez aussi les miroirs sur l'auberge. C'est pour offrir une belle vue sur la vallée de la Sarine à partir de toutes la chambres, même celles ni faisant pas face.

Je m'étais promis de retourner à cette auberge pour aller visiter les mûres moins mures, mais le temps me manquera probablement. Dommage!