mardi 26 août 2008

Le Luxembourg, l'Allemangne et la France

Vendredi 8 août

Petite journée relaxe

En matinée, j’ai écrit mon blogue à la main, étant donné que nous avions beaucoup de journées à rattraper sur l'écriture du blogue et, en après-midi, j’ai aussi pris ça très relax car je savais que de nombreuses journées de visite nous attendaient en Espagne.

En fin de journée, nous sommes allés au restaurant du Pressoir de l'Hôtel des Vignes situé à Remich, à une trentaine de minutes de Luxembourg, suggestion faite par un collègue québécois de Félix travaillant à Luxembourg. Le restaurant-hôtel est situé à flan de colline donnant sur la vallée de la Moselle, rivière séparant le Luxembourg de l’Allemagne.

Le repas était très bon, mais le dessert, lui, excellent! Félix a mangé une belle crème brûlée alors que j’ai mangé un dessert appelé l'entremet au chocolat feuilletine croustillant et aux griottes dans leur coulis, glace aux spéculoos.

Comme nous avions très bien mangé et que s’en retourner à la chambre d’hôtel ne nous souriait pas vraiment, nous avons entré « monument » dans le GPS et avons choisi de nous diriger vers le Château de Malbrouck. La route nous a tout d’abord mené vers l’Allemagne, puis nous avons abouti en France. Nous sommes arrivés au château à la quasi noirceur et les visites étaient terminées depuis longtemps déjà. Nous avons tout de même fait le tour. C’est un très beau château qui a été construit entre 1419 et 1434. Pendant le XIXe et le XX siècle, le château est presque laissé à l'abandon à un tel point qu'il doit être presque reconstruit entre 1991 et 1999 par le Conseil général de la Moselle.

Nous sommes ensuite retournés à Luxembourg en repassant par l’Allemagne. Nous avons fait nos valises car, le lendemain, nous partions pour Basel-Bâle.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

que de chemin parcouru, que de belles choses vues, que de bons mets goûtés!!!!
vous risquez de vous ennuyer au retour au québec.
Heureusement xx sera là pour vous tenir occupés...hi hi hi.
Bonne fin de voyage, profitez en au max.
Brigitte
Au fait comment va la grossesse???

Marthe Baril a dit…

Magnifiques les rangées de vignes que vous avez pu admirer du restaurant j'imagine.
Avons consulté les définitions des griottes et glace aux spéculoos, à ajouter à notre dictionnaire...
Le châteu semble bien conservé... avec ses très petites fenêtres.
CHANCEUX QUE VOUS ÊTES.

Myriam a dit…

Salut!
oh oui, on goûte a d'excellents petits plats, avant hier, on est retourné au "Kornhaus keller" et j'ai mangé un filet de boeuf! C'était tellement bon!! ça fondait dans la bouche!

C'est XY qui nous tiendra occupé (c'est un garçon ;-)

On essaie effectivement d'en profiter au max, même si on a toujours l'impression de ne pas en faire assez...

La grossesse va bien! Je suis allé chercher un autre certificat de la sage femme qui me permettra de prendre l'avion dans moins d'une semaine! Sinon, j'ai l'impression d'être plus grosse de jour en jour!

Myriam a dit…

Encore une fois, le dessert était excellent!!! Je ne sais pas si on a des spéculoos au Québec, mais ici on en entend souvent parler dans les "émissions culinaires"...

En fait, le château a été très endommagé, mais il a vraiment été très bien rénové.

Chanceux ? nous? ;-)