mardi 26 août 2008

Bonne fête la Suisse!

Vendredi 1er aout

Le 1er août est la fête nationale de la Suisse. Depuis déjà 2-3 jours, nous avons eu droit à des concerts de pétards et de feux d'artifices. Le 1er au soir, il y avait un spectacle tout près de la rivière la Sarine, mais nous n'y sommes pas allé car c'était un peu frisquet... Nous avons quand même regardé les nombreux feux d'artifices amateurs à partir de notre fenêtre de salon. J'ai longtemps attendu le feux d'artifice officiel qui n'est jamais venu. Ce n'est que plus tard que j'ai regardé sur Internet et que j'ai trouvé un article qui annonçait l'absence des feux d'artifices de la fête nationale pour cette année faute d'argent...au moins, ils ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas, eux... Bonne fête quand même la Suisse!

4 commentaires:

Marthe Baril a dit…

Ah les Suisses... quelle intelligence!!! Mieux que notre gouvernement qui dépense sans calculer et nos impôts augmentent... et pis des feux artifices on en voit partout maintenant.. BONNE FÊTE quand même.

Myriam a dit…

Je ne voyais pas ça comme ça, mais tu as probablement raison ;-)

Marthe Baril a dit…

Re-allo
Ce n'est par moi qui ai raison mais bien grand-père qui a passé ces commentaires re: feux d'artifices absents... j'adore les feux d'artifices!!!

Myriam a dit…

Moi aussi j'adore ça!! J'aime surtout essayer des les prendre en photo! Le résultat est rarement bon avec notre caméra (sans trépier) mais c'est l'fun :-)
C'est vrai qu'en Suisse, le 1er aout, on en a vu beaucoup!!